Le Château de l’Isle et ‘Les Routes du Vin de Bordeaux en Médoc’

Vous avez aimé ? Partagez :

Le Château de l'Isle idéalement situé sur la route des Vins du Médoc a candidaté en juin 2015 pour que nos Chambres d’Hôtes de Charme soient présentes et labellisées très bientôt sur ‘Les Routes du Vin de Bordeaux en Médoc’, projet porté par Gironde Tourisme et le Pays Médoc dans le cadre de la candidature en cours du Médoc au label ‘Vignobles & Découvertes’.


Le Château de l’Isle et ‘Les Routes du Vin de Bordeaux en Médoc’

Le Château de l'Isle est idéalement situé sur la route des Vins du Médoc et c’est tout normalement que nous avons candidaté en juin 2015 pour que nos Chambres d’Hôtes de Charme soient présentes et labellisées très bientôt sur ‘Les Routes du Vin de Bordeaux en Médoc’, projet porté par Gironde Tourisme et le Pays Médoc dans le cadre de la candidature en cours du Médoc au label ‘Vignobles & Découvertes’.

 route des Châteaux du Médoc

Le label ‘Vignobles & Découvertes’ est une distinction nationale accordée à une destination viticole comprenant tout ce dont a besoin une destination qui souhaite mettre en avant l’œnotourisme : une sélection de prestations de qualité dans les domaines viticoles, les événements, les hébergements, le patrimoine, les restaurants & bars à vins, les Offices de Tourisme, les activités sportives, loisirs, bien-être…

Nous adhérons totalement à cette initiative et au développement de l’œnotourisme sur notre territoire, une forme de tourisme durable aux nombreux atouts. Ce nouveau label offrira plus de lisibilité aux visiteursplus de visibilité à la destination Médoc, valorisera la dimension culturelle du vin, développera globalement l’image, la notoriété de tous les acteurs du tourisme viticole dont nous sommes fiers de faire partie et s’inscrit dans une dynamique positive avec l’ouverture en juin 2016 de la Cité des Civilisations du Vin à Bordeaux qui sera un lieu unique en son genre : un lieu culturel majeur, un emblème touristique, un équipement structurant pour la Destination Bordeaux au sens large.

Cité des civilisations du Vin

Ayant travaillé à l’étranger, ayant accueilli au Château de l’Isle des hôtes de 43 pays, c’est une évidence que le Médoc est un vignoble de renommée mondiale dont le seul nom suscite beaucoup d’intérêt et d’admiration. Le Médoc a un potentiel de développement touristique dans le respect de l’environnement.

Nous informons, sensibilisons déjà nos clients au vignoble du Médoc à travers un guide réalisé par nos soins disponible aussi en Anglais, guide qui émane de nos visites dans 26 Châteaux des 8 appellations du Médoc. Nous discutons avec nos clients de leurs visites, échangeons sur nos expériences, coups de cœur…

Les chambres d’hôte du Château de l’Isle sont labellisées 5 épis Gîtes de France, distinction ultime obtenue par seulement 84 maisons d’hôtes en France (2 en Gironde, seul en Médoc) sur les 9313 classifiées Gîtes de France. Le classement des chambres d’hôtes Gîtes de France prend en compte la qualité architecturale de la maison d’hôtes, son environnement, son degré de confort, sa décoration et ses services.

Château de l'Isle 5 épis Gîtes de France

Nous sommes donc déjà complètement en phase avec ce futur label, Castelnau de Médoc étant aussi une porte sur les vignobles du Médoc, avec les premières propriétés viticoles du Médoc à 3 kilomètres du Château de l’Isle et de Castelnau de Médoc.

Pour conclure, nous avons hâte que ‘Les Routes du Vin de Bordeaux en Médoc’ deviennent réalité répondant ainsi à certaines problématiques rencontrées à l’heure actuelle par les visiteurs de notre belle région et notre beau vignoble.

(Crédit Photos : Caruso33 carte des Châteaux du Médoc, CIVB Cité des Civilisations du Vin)


Commentaires (0)


Ajouter un commentaire





Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :